• ECTS

    1,5 crédits

  • Composante

    Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

  • Volume horaire

    18h

  • Période de l'année

    Enseignement neuvième semestre

Description

Les étudiant.e.s proposeront un « évènement de communication » ou « coup de com’ », en choisissant la structure qu’iels souhaitent représenter, la cible, les objectifs, les outils à utiliser et en analysant les ressources mobilisées dans cette opération de communication. Iels seront guidé.e.s dans leur travail afin d’analyser chaque étape de mise en place de l’évènement.

Iels apprendront également les spécificités de la communication dans le secteur culturel et événementiel.

Lire plus

Objectifs

  • Maitrise de la communication événementielle
  • Maitrise du cahier des charge d’un évènement
  • Connaissance et usage des outils de communication numérique dans le cadre de l’organisation d’évènements
Lire plus

Évaluation

M3C en session unique
REGIME STANDARD INTEGRAL: avec evaluation continue (au moins 2 notes)
RÉGIME DÉROGATOIRE : Non
SESSION 2 : Organisé sur la période du semestre par l'enseignant

Lire plus

Pré-requis obligatoires

Validation d’un niveau licence 3

Lire plus

Compétences visées

  • Organisation d’un évènement dans un contexte professionnel
  • Usage des outils numériques de la communication événementielle
  • Cahier des charges d’un événement
Lire plus

Bibliographie

Michael W. Geoghegan et Dan Klass, The Complete Guide to Audio and Video Podcasting, Springer e-books, 2007
Victoire Tuaillon, Les couilles sur la table, Binge audio éditions, DL 2019

Lire plus