Niveau d'étude
BAC +5
ECTS
3 crédits
Composante
Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle
Volume horaire
36h
Période de l'année
Enseignement neuvième semestre
Description
Les étudiants prennent en charge collectivement un projet pour le compte d’un commanditaire interne (université) ou externe (entreprise, association…) depuis sa conception jusqu’à sa réalisation. Ils conduisent un diagnostic et identifient une problématique managériale qui les conduisent à concevoir un cahier des charges, fixer des objectifs et développer un plan d’action.
Objectifs
Ce module poursuit les objectifs suivants : développer chez les étudiants un savoir-faire dans le management de projet et la gestion de groupe, appliquer des techniques vues dans d’autres cours (marketing, créativité et innovation…) afin d’être en mesure de répondre à une problématique managériale.
Évaluation
M3C en session unique
REGIME STANDARD INTEGRAL: avec evaluation continue (au moins 2 notes)
RÉGIME DÉROGATOIRE : Non
SESSION 2 : Organisé sur la période du semestre par l'enseignant
Compétences visées
Les étudiants seront en capacité de :
Concevoir un cahier des charges
Proposer un plan d’action
Concevoir et réaliser un livrable