Niveau d'étude
BAC +5
ECTS
1,5 crédits
Composante
Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle
Volume horaire
18h
Période de l'année
Enseignement neuvième semestre
Description
Ce module est conçu afin d’accompagner les étudiants dans leurs projets professionnels en vue d’intégrer les métiers du marketing, du management de projets et du business development. Ils découvriront les principales fonctions, secteurs d’activités susceptibles de convenir à leurs projets. Ils sont entre autre amenés à établir un bilan personnel et professionnel et définir les compétences qu’ils doivent acquérir.
Ce module de M2 conduira les étudiants à réfléchir à leurs parcours professionnels dans les années qui suivent la fin de leurs études. Ils sont notamment amenés à travailler sur les moyens de valoriser leur parcours notamment en argumentant sur l’intérêt que présentent les profils dits « humanités ».
Objectifs
L'objectif de ce module est de permettre aux étudiants de se positionner sur les métiers du marketing et du business development et de cibler les entreprises et secteurs d'activités pertinents. Ils pourront ensuite effectuer les démarches de recherche de stage en utilisant les outils et techniques appropriés : CV, lettre de motivation, réseaux sociaux, entretiens de motivation, etc., dans une démarche de personal branding. Ils travailleront par ailleurs sur des stratégies de développement de leurs réseaux.
Évaluation
M3C en session unique
REGIME STANDARD INTEGRAL: avec evaluation continue (au moins 2 notes)
RÉGIME DÉROGATOIRE : Non
SESSION 2 : Organisé sur la période du semestre par l'enseignant
Compétences visées
Les étudiants seront en capacité :
D’utiliser les réseaux sociaux numériques pour valoriser leur profil
De valoriser leurs expériences professionnelles
D’effectuer un diagnostic de leurs compétences et de leurs besoins de formation
D’analyser les évolutions des métiers du marketing
De mettre en place des stratégies d’auto-formation